Profile for Le Pelican
Catégories
Nouveautés par mail

Le Wargame pour tous !

Mercredi 19 février, c’était après-midi Wargame à la médiathèque de Bettencourt-Saint-ouen. L’occasion de découvrir ce jeu en vrai sans trop se prendre la tête avec les règles (Patrice et moi étions la pour ça !), mais se replonger dans l’histoire et la complexité des situations tactiques.

Un scénario de type plaine de Koursk était proposé. Peu de décor empêchant les déplacements font que ce scénario est idéal pour s’essayer au wargame dans un temps relativement court (les deux protagonistes sont restés à jouer 2h30). Ce fut une animation intergénérationnelle, l’un des joueurs n’avaient qu’environ une dizaine d’années, alors que l’autre était déjà plusieurs fois grand père. Mais en plus d’autres personnes sont venus voir, poser des questions, échanger, lire quelques livres sur la seconde guerre mondiale rassemblés par Julie.

Quelques plus jeunes se sont posés sur des parties de Memoire 44, dont essentiellement des filles. Et non le wargame n’est pas réservé aux garçons !

Un moment réussi, des visiteurs intéressés, des joueurs satisfaits, mais le temps qui passe trop vite et il est déjà l’heure. Merci à Julie pour son accueil, à la mairie de Bettencourt-Saint-Ouen pour permettre ce genre d’initiative et le petit goûter (le gâteau battu et un petit rafraichissement ça remonte le moral des troupes !), aux joueurs qui se sont lancés dans l’aventure, aux visiteurs intéressés, aux parents et grands-parents qui ont accompagné les plus jeunes, à l’ami Patrice pour sa disponibilité.

Peut-être reviendrons nous prochainement dans le secteur… Nous nous tenons prêt !

Quelques photos de la partie :

Une réponse à Le Wargame pour tous !

  • LEFORT dit :

    Bonjour,
    Merci à Julie pour la qualité de l’accueil ainsi que pour la prestation proposée. J’ai particulièrement apprécié la richesse de la documentation proposée pour cet évènement. Cette relation entre les ressources documentaires et le plateau de jeu permet de mieux comprendre l’Histoire. Merci également au public présent ce jour ainsi que pour les échanges forts instructifs.