Profile for Le Pelican

Catégories

Nouveautés par mail

Tactique & Commandement

Festival des Jeux !

Bonjour

Je serai les 29 et 30 octobre prochain à Senlis à l’occasion de la Fête des Jeux. Démonstration de T&C avec les premiers tests en public des nouvelles règles de la V2.0 !!

Voici la page FB de l’événement : https://www.facebook.com/festival.jeux.senlis/?fref=ts

Venez tester !

NDJS 2016 : We’ll be back !!

Bonjour à tous

Et oui cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu d’activité ici, mais les affaires reprennent ! Je serai en compagnie de l’ami Patrice à la prochaine Nuit du Jeu Solidaire, à Flixecourt, salle du Chiffon Rouge, le 6 février prochain. Tactique & Commandement au programme, mais aussi Kings of War dont nous allons faire une démonstration histo Guerre des Gaules ! Si ça vous dit de passer un excellent moment ludique (il y a plein d’autres jeux pour tous ages, tous niveaux, toutes envies…), venez nous rejoindre !

Mise à jour des règles : Points de Commandement

Bonjour

Voici les nouvelles règles concernant les points de commandement. Elles remplacent celles du livre.

Modifications règles v1.1

Kings of War

Bonjour à tous

Me voici de retour dans le monde de la figurine !

Ce week end, 17 et 18 octobre, avait lieu le premier Fig Days de la Fédé VCI. Super moment avec des tournois, des initiations, de belles parties de passionnés. J’y étais avec l’ami Patrice le samedi pour faire découvrir Tactique & Commandement. Merci à nos deux joueurs qui se sont affrontés sur le scénario Koursk du livret de règle. Belle partie qui a sérieusement fait peur au joueur allemand, mais qui a eu la chance de pouvoir reprendre l’initiative.

Sinon une belle découverte le dimanche : Kings of War. J’avais déjà jeté un coup d’oeil aux règles et ça m’emballait plutôt pas mal. Le samedi, petite bataille de découverte sur 500 points, histoire de se familiariser avec les règles. Très intéressant, mais ça ne renvoie pas l’ambiance d’une vraie bataille, c’est assez rapide. Donc, très frustrés, mon adversaire et moi même, nous donnons rendez-vous le lendemain pour un affrontement entre Morts-vivants et Nains.

Et bien c’est une révélation ! Nous sommes bien surpris du fonctionnement général, de la rapidité et de la fluidité du système. Nous avons aligné environ 1300 points (équivalent à au moins 2000 pts à Warhammer Battle). La partie n’a duré que 2h, et encore en prenant le temps de consulter les règles, d’échanger avec les copains autour… Dans ce laps de temps assez court, nous avons vécu tous les ingrédients d’une vraie bataille de figurines. De la résistance naine (il a fallu que j’aille les chercher sur les flancs et l’arrière pour les déloger), des Morts-Vivants qui se régénèrent, de la magie, des surprises possibles dans les listes d’armée… bref deux armées avec des caractéristiques fortes et distinctes et nous nous sommes vraiment retrouvés par rapport à ce qu’on pouvait faire avec Warhammer.

Le système de règles téléchargeable (chez manticgames.fr) est très suffisant pour des premières batailles. Il existe des listes d’armée de découverte aussi téléchargeables qui sont assez fournies pour se faire plaisir dans un premier temps. Il y a aussi la magie qui est décrite. Il n’est cependant pas possible d’accéder à des personnages spéciaux et tous les héros, ainsi que certaines unités. Vous n’avez pas non plus accès à toutes les options d’unité et aux artefacts magiques pour équiper vos unités.

J’achète au plus vite le livre de règle en français et je vous en fait une nouvelle critique ici même très bientôt. Je joindrai des photos prochainement.

A pluche !

Soirée Jeux à Villers-Bretonneux !

Prochain Rendez-vous pour une démonstration de Tactique & Commandement :

T&C à la 12ème NDJS

Bonjour

Cette année encore il y aura du T&C à la Nuit du Jeu Solidaire qui se déroulera à Flixecourt (80) le 7 février prochain. Deux nouveaux scénarios seront présentés (ils seront mis en ligne après l’événement). Et peut-être d’autres choses… surprise !

A bientôt

Le Pelican

Festival de jeux de Crépy-en Valois, le retour du come back…

Bonjour à tous

Alors cette année je fais fort et je participe les deux jours au festival de Crépy en Valois. C’était trop bien ! Une bonne organisation menée par une équipe sympa et accueillante. Au programme : présentation de  Tactique & Commandement et aussi tests de quelques jeux.

Avant de reparler du meilleur wargame avec figurines sur la Seconde Guerre Mondiale (je crois que je me la pète grave là…)… Je reprends… Avant de reparler des parties de démonstration de T&C, un petit détour vers World of Tank Rush, un jeu de carte basé sur le jeu online qui reprend le principe général de constitution de deck comme Dominion. La dynamique du jeu est un peu difficile à cerner, mais cela tourne plutôt bien. Des objectifs à atteindre oriente les choix des joueurs et le moment est assez plaisant. Certes ce n’est pas le jeu du siècle mais je l’achèterais bien…

Un autre test au passage c’est le jeu tiré de la série TV Spartacus. Très intéressant aussi, découpé en plusieurs phases de gestion de sa maison en tant que Dominus. Le but du jeu est d’engranger de la gloire. Une dernière phase est le combat de gladiateurs. Intéressant, c’est un jeu d’alliance et de coups dans le dos. Dommage que les extensions ne soient pas traduites…

Pour ce qui est des démos de T&C, j’avais installé le premier jour le scénario Un pont sur l’Orne. Malgré l’utilisation de la carte Contournement, les joueurs du côté américain n’ont pas réussi à prendre le pont. Les combats ont été très durs, et les américains sont passés finalement sous le seuil de déroute. Le côté allemand l’a encore remporté. Une partie très intéressante qui a vu l’initiation de Franck. JP a fini la partie mais il avait déjà découvert le jeu l’année dernière. Merci à eux et aux autres joueurs qui ont découvert et entamé le jeu.

Le lendemain, scénario T&C Sur les plaines de Koursk. Un autre très bon moment en compagnie de Ludovic. Alors je ne l’avais pas reconnu tout de suite mais nous avions joué au JDR ensemble presque 20 ans plus tôt ! Donc retrouvailles autour du jeu et initiation à T&C. Il réussit à faire gagner les allemands pour la première fois ! Des tirs d’artillerie très efficace (il ne jette jamais deux fois les mêmes dés… son secret à coup sûr !), et encore la carte Contournement (qui n’existe qu’en un seul exemplaire dans le deck, elle sort deux fois dans le weekend…) vont avoir raison des russes qui ont eu le moral dans les chaussettes malgré les vociférations du commissaire politique. Les T34 réussissent leur embuscade mais les Tigres qui ne sont pas tombés dans le piège des mines et couvrent bien l’avancée du Panzer génie, éliminent trois blindés russes. Les autres poursuivent leur route à toute vitesse et se retrouvent isolés… Nous devons ranger, c’est déjà l’heure. Merci à Ludo et à « Beau Papa » ;) pour le coup de main.

Merci en tout cas aux joueurs, à l’association JPS, l’ami Fabien pour le rangement final et le petit moment pizza. Un événement très réussit. Des photos viendront compléter ce récit d’ici quelques jours.

A bientôt

Portes ouvertes à l’association Basiludic

J’y étais !!

Petite initiation à Tactique & Commandement de Pierre-Antoine et Ceddryck dont voici quelques photos :

Un grand merci à l’association Basiludic pour leur accueil ;)

Je reviendrai (à condition bien sûr qu’il y ait des gâteaux de Graz !)

Mise à jour

Le feuille de référence de T&C a été mise à jour. Il y avait en effet quelques erreurs dans le tableau des modificateurs de portée dans la colonne CR. Cette nouvelle feuille remplace la précédente, et corrige les erreurs du même tableau dans le livre.

T&C : lancement officiel !

T&C

Bonjour à tous

Tactique & Commandement sort aujourd’hui. Vous pouvez vous rendre sur la page dédiée au jeu et profiter des aides de jeux en téléchargement, mais surtout commander les règles.

Le forum sera ouvert dans les prochains jours.

A bientôt

Le Pelican